Notre santé dentaire reflète notre santé générale. Ainsi, pour avoir des dents saines, une bonne alimentation n’est pas suffisante. Il faut impérativement en prendre soin. Le bon réflexe, c’est  une visite chez votre dentiste au moins 2 fois par an. Cependant le poste dentaire et l’optique sont connus pour être onéreux et mal remboursés par l’assurance maladie.
La meilleure mutuelle dentaire
Mutuelle dentaire
Si les complémentaires santés dentaires courent les rues, il n’en va pas de même pour celle qui vous correspond le mieux. La meilleure mutuelle dentaire est bien la complémentaire santé dentaire qui vous donnera satisfaction et qui couvrira au mieux vos frais en soins dentaires selon vos attentes et selon votre budget. Autrement dit, la meilleure mutuelle dentaire vous offrira un forfait qui se chargera de vos soins dentaires dits plus lourds. Il s’agit du soin des gencives, du traitement pour les prothèses dentaires et les couronnes dentaires, d’orthodontie, de soins esthétiques dentaires, de vos dépassements d’honoraires, bref, tous ces frais qui ne sont pas pris en charge ou faiblement couvert par l’Assurance maladie. Rappelons que la Sécurité sociale rembourse en prix réel, les soins dentaires appelés «soins conservateurs», tel le détartrage, le traitement de carie, entre autres. Cette couverture se fait à hauteur de 70% du tarif de convention. Donc la meilleure mutuelle dentaire est cette complémentaire santé dentaire qui couvrira le mieux vos frais en soins dentaires, lesquels resteront particuliers à chaque individu. Elle vous proposera également une garantie offrant le meilleur rapport qualité-prix.
Comment l’utiliser ?
Son utilisation est très simple, mais il existe des étapes à suivre pour détenir le tarif mutuel le plus personnalisé. Pour cela, vous n’aurez qu’à vous connecter à internet, chercher le comparatif mutuelle dentaire le plus adéquat et commencer par remplir le formulaire qu’il vous présente, à partir des informations que vous lui donnerez – qui doivent être exactes bien sûr. Il fera une simulation pour vous faire découvrir le remboursement assurance maladie, vous donnera des explications sur ces remboursements et  à la fin comparera les couvertures proposées par les complémentaires santés dentaires. Ainsi vous prendrez la meilleure décision sans vous tromper de choix.