temoignage-appareil-orthodontique
Tralala23
Posté le 09-04-2005 à 06:14:24  
 Salut,  

J'aimerais avoir le témoignage de gens comme moi qui ont décidé (avec bcp de crainte) de commencer un traitement d'orthodontie à l'âge adulte, afin qu'on puisse se supporter et répondre aux questions que l'ont se posent.

Dans mon cas, j'ai 23 ans et j'ai débuté il y 5 mois un traitementd'orthodontie. J'ai eu durant 4 mois et demi un faux palet et honnêtement je crois que porter des bagues est moins dérangeant que de porter cet appareil. Je zozotais même à la fin et c'était très gênant.

J'ai mes bagues depuis quelques semaines et ce n'est pas très voyant. À moins de rire à l’éclat, ça ne se voit pas. Je crois que je me suis p-e habitué rapidement car j'étais extrêmement complexée par mes dents et je ne souriais jamais à pleine dents.

Mes bagues sont à moitié transparentes et après quelques semaines je vois déjà des résultats. Cependant, c'est douloureux les premiers jours et c'est très difficile de mastiquer les aliments.

Je me fais poser les bagues sur les dents d'en bas dans 3 semaines, (mon orthodontiste m'a posé en haut en premier car il a installé aussi un fil  traversant mon palais et il trouvait que ça faisait beaucoup d'un seul coup).

Combien de temps est requis
avant d'avoir les dents parfaitement droites??? J'ai entendu dire que c'était assez rapide mais qu'il fallait solidifier le changement (C'est pourquoi le traitement est souvent long malgré qu’on a les dents droites depuis longtemps sous les bagues).

Est-ce que c'est vrai???

Quels sont vos témoignages concernant votre traitement ?

Merci  Maya  

invite_pas
catbeamax
Invité
Posté le 21-04-2005 à 19:29:02  

Bonjour,  je suis prothésiste dentaire spécialisé en ortho
tout d'abord, la durée du traitement dépend du travail à exécuter...s'il y a 1 seule dent de travers, ce ne sera pas long par contre plus il y a de dents à déplacer plus se sera long. Ensuite, il existe plusieurs couleurs (3) de brackets (bagues) couleur acier, ce qu'on la majorité de personnes, en céramique couleur blanc et pseudo plastique couleur transparente.
Pour conclure, avec tout le moyen et les progrès dans ce domaine, cela vaut le coup d'avoir des bagues et un appareil par la suite pour finaliser le traitement pendant 1 an en moyenne.
la seule contrainte à laquelle il faut se tenir, c'est 1 fois les bagues enlevées, un appareil de contention ou gouttière sera obligatoirement à porter au maximum c.a.d. 24h/24h afin que les dents puissent bien s'ancrer et ne pas revenir à leur position initiale d'avant traitement...catastrophe il faudrait tout recommencer!

invite_kakais

Invité 
Posté le 22-04-2005 à 23:14:50  
Bonjour a tous. J'ai moi aussi les dents tordues et je me demande depuis longtemps s’il est encore temps de porter un appareil. Mon problème est le suivant. Sur la mâchoire supérieure mes deux incisives  sont trop en avant et les autres dents sont trop serrées. La mâchoire inferieur n'est pas trop déformer seul une canine avance légèrement. Une première tentative avait été faite à l'âge de 8 ou 10 ans avec un appareil placer sur le voile du pale (que je n'ai pas assez porter, donc résultat plus que nul). J'ai actuellement 35 ans est mes dent ce sont usées aux endroits ou elle ce touches (c'est à dire que l'usure n'est pas uniforme. Mes rétissances sont les suivantes en premier le prix ensuite le doute et en dernier lieu la peure du résultat. J'ai vu sur ce forum que certaine mutuelle prenait en compte le remboursement des soins d'orthodontie. Quelles sont-elles.

invite_romane140

Posté le 23-04-2005 à 10:37:09  
Bonjour, je profite de votre expérience pour vous poser quelques questions. Ma fille 13 ans doit porter un appareil  (dents alignées mais mâchoire supérieure plus proéminente)
Mon dentiste m'a indiqué qu'elle avait toujours une déglutition infantile.
J'ai vu 2 orthodontistes. L'un me propose des bagues et  un appareil métallique sur la tête à porter à la maison et la nuit de façon à ralentir la croissance de la mâchoire sup.
L'autre orthodontiste me propose une gouttière (en haut et en bas), invisible et amovible (méthode Pedro Planas) à porter en permanence. Cette dernière technique a l'inconvénient de faire zozotter et demande une collaboration totale de l'enfant puisqu'il peut l'enlever quand il veut. La première méthode est un peu barbare. ça tire sur la tête et les ostéopathes sont vivement opposés à ce procédé. Merci de votre avis et témoignages.

 Nala43           

Posté le 25-04-2005 à 12:24:44   
Bonjour,
J'ai 26 ans et je dois commencer un traitement orthodontique dans quelques semaines (j'ai bien entendu pris les rendez vous il y a des mois).J'ai mis beaucoup de temps à me décider à reporter un appareil dentaire mais maintenant que c'est fait, je ne voudrais surtout pas revenir en arrière.
La question que je me pose est la suivante:
Mon ami a trouvé un travail dans une autre région (de Paris à Strasbourg), donc nous devrons déménager dans quelques mois (je ne sais pas encore quand, je dirai au plus tard dans 6 mois).Que dois-je faire pour mon traitement qui va démarrer? Est-ce que je peux changer de praticien en cours de traitement? Comment cela se passe-t-il au niveau financier? Si je commence chez mon ortho maintenant et que j'en change dans quelques temps, à quels problèmes je m'expose?

Retour sur Accueil Appareil Orthodontique