Orthodontie Linguale
Pour corriger le positionnement de ses dents, il n’est plus nécessaire de porter des bagues dentaires visibles et pas très discrètes, car il y une technique révolutionnaire : l’orthodontie linguale. Elle consiste à placer les bagues dentaires reliées à des fils ou élastiques sur la face interne des dents.
Le traitement orthodontique est nécessaire lorsqu’un sujet a des soucis de positionnement des dents. Les méthodes utilisées ont aujourd’hui changé grâce à l’évolution de la technologie et la recherche des spécialistes notamment avec l’apparition de l’orthodontie linguale. C’est une méthode de traitement qui consiste à fixer les attaches du côté de la langue.
-->

Choisir l’orthodontie linguale

L’orthodontie linguale est aussi efficace que l’orthodontie classique avec pour seule différente des résultats très discrets. Ce traitement peut aussi prendre plus de temps étant donné qu’elle est plus difficile à réaliser. Seul un spécialiste en orthodontie peut effectuer ce type d’intervention pour fixer les bagues de l’appareil dentaire sur la face intérieure des dents, ce qui les rend invisibles.

S’habituer à l’orthodontie linguale

L’orthodontie linguale est à la mode et la plus pratiquée grâce au confort ressenti par le patient. Elle permet aussi à un professionnel d’être serein dans ses activités puisque cela n’a pas de répercussion grave sur son élocution. En plus, quelques semaines suffisent pour s’habituer complètement à l’appareil.
Il est à noter que les conditions d’hygiène sont les mêmes que pour l’orthodontie classique c’est-à-dire que le patient doit brosser ses dents après chaque repas. Il lui est aussi conseillé de préférer les aliments mous pour ne pas nuire au traitement de l’orthodontie linguale.

Satisfait grâce à l’orthodontie linguale

L’orthodontie linguale ne suffit pas à traiter certains patients d’où la nécessité d’effectuer des traitements complémentaires comme la pose de vis, d’élastique ou le port d’appareils extra-oraux. Même si le traitement dure plus longtemps et revient plus cher, jusqu’à des milliers d’euros, les résultats obtenus sont toujours satisfaisants. Il est à noter que ce type d’intervention n’est pas pris en charge par la Sécurité sociale, ce qui explique qu’il est parfois nécessaire de souscrire une mutuelle orthodontique pour alléger son budget.